cabinet-avocat-charrettes-rouen

Comment sont déterminés les honoraires de votre avocat ?

Il est compréhensible et légitime que vous souhaitiez connaître le coût des prestations accomplies par votre Avocat.

Toutefois, dans la mesure où chaque client et chaque dossier sont uniques, il n’est pas possible de donner un tarif précis pour un type de dossier.

Le Cabinet EB AVOCAT s’engage à ce que vous ne soyez pas pris au dépourvu : ses frais et honoraires vous seront systématiquement proposés au préalable au moyen d’une convention d’honoraires.

Nous vous proposons une première consultation d’une heure au cours de laquelle le Cabinet sera en mesure de vous proposer le tarif adapté à votre situation. Cette première consultation facturée au tarif de 150 € TTC sera incluse dans les honoraires calculés pour la gestion du dossier.

Cette rémunération pourra être :

forfait-avocat-charrettes-rouen

Forfaitaire

past-avocat-charrettes-rouen

Au temps passé

resultat-avocat-charrettes-rouen

Ou encore pour partie, fonction du résultat obtenu.

Dans touts les cas, les honoraires proposés tiendront compte de la complexité de votre dossier et de votre propre situation de fortune.Si vous êtes une entreprise et que vous avez des besoins récurrents en matière de conseil, des abonnements peuvent également être proposés en fonction de vos besoins.

Le premier rendez-vous de consultation, en dehors de tout suivi de dossier, vous sera facturé au prix forfaitaire de 150 € TTC pour une durée maximum de 1 heure.

Bon à savoir : la prise en charge de tout ou partie des honoraires de votre avocat par votre assureur de protection juridique.

Parmi vos contrats d’assurance (et souvent auprès de votre assurance habitation ou assurance professionnelle), vous pouvez être titulaire d’un contrat de protection juridique.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre assureur pour savoir si vous êtes titulaire d’un contrat de protection juridique.

Dans ce cas, tout ou partie des honoraires pourra vous être remboursé par votre assureur.